Chargements interminables dus à de nombreux objets téléchargés

Plus on télécharge d'objets sur les sites de fans et plus le temps de chargement du jeu augmente jusqu'à durer plus de 10 minutes ... C'est insupportable !!!

 

Voici une solution qui fonctionne pour tous les fichiers *.package (vous pouvez aussi transformer vos fichiers *.sims3pack en *.package grâce au "Sims3Pack Multi Extracter de Delphy, téléchargeable ici).

 

  • Télécharger S3EP de Inge et Peter Jones, ici 

Cet outil va vous servir à compilerdes fichiers *.package en 1 seul fichier *.package. A la fin de l'opération au lieu des centaines de fichiers que vous pouviez avoir, il ne vous en restera qu'une dizaine qui regrouperont tous vos autres fichiers, et miraculeusement votre temps de chargement redeviendra identique à celui que vous aviez sans contenu personnalisé.

  • Préparer votre dossier de fichiers *.package en le divisant en groupes de fichiers ne dépassant pas 200 Mo (La taille des sous groupes est importante car S3PE plante si on lui demande de traiter des fichiers plus gros).

Remarque : pour préparer vos sous groupes vous pouvez par exemple mettre ensemle tous les fichiers de CAS, tous les fichiers d'objets de construction, ceux du mode Achat, les plantes, ... C'est à vous de voir ce qui sera le plus pratique pour vous mais le poids de vos sous dossiers ne doit pas dépasser 200 Mo.

  • Ouvrez S3PE et dans "File", cliquez sur "New" afin de rendre le menu "Resource" actif.
  • Maintenant, dans le menu "Resource", sélectionnez "Import > (EXPERIMENTAL) as dbc...".
  • Dans la fenêtre "Import Packages" qui s'affiche, allez chercher le 1er de vos sous dossier et sélectionnez tous les packages de ce dossier (Ctrl+A) puis cliquez sur le bouton "Ouvrir".

Il ne reste plus qu'à attendre que tous les fichiers soient ouverts (cela peut prendre TRES, TRES longtemps ; faites autre chose pendant ce temps !!!).

  • A la fin de cette opération, la plupart du temps une petite fenêtre "S3EP" s'ouvre qui dit "Manual merge of XML files required", cliquez sur le bouton "OK" et attendez que la liste des fichiers s'affiche.

 

  • Dans le bas de la fenêtre de S3EP, cochez la case "Sort" puis cliquez sur l'entête de liste "Instance".

Tous les fichiers vont être triés selon leur nom d'instance (les codes de chiffres et de lettres).

  • Remontez tout en haut de la liste pour sélectionner tous les fichiers -XML dont le code d'instance est 0x000000 et supprimez les (touche "Suppr").
  • Ensuite dans le menu "File" sélectionnez "Save" et dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez un nom à votre fichier *.package et indiquez un endroit pour le sauvegarder.
  • Attendez que la sauvegarde se fasse.
  • Allez récupérer ce nouveau fichier package et mettez le dans votre dossier "Mods > Packages".

 Remarque : tous les fichiers *.package qui vous ont servi à créer ces fichiers *.package de compilation ne vous sont plus utiles mais conservez les ailleurs . Pour jouer vous n'en aurez plus besoin ... mais ils pourront vous être utiles pour refaires des compilations par la suite ...

 

  • Refaites toutes les opérations pour tous vos sous-dossiers.

A la fin vous ne devez avoir qu'une dizaine de fichiers *.package dans votre dossier "Mods > Packages" (correspondant au nombre de sous dossiers que vous avez préparés au départ.

PAr la suite vous recréerez de nouvelles compilations avec d'autres objets que vous téléchagerez.

 

Vous pouvez ajouter des nouveaux fichiers à une archives déjà créeé dont la taille ne dépasse pas 200 Mo. (En compilant une complilation !!)