Objets *.sims3pack invisibles dans le jeu ...

Depuis la dernière misa à jour d'EA, beaucoup de joueurs ne voient plus les objets personnalisés ou même du Store dans le jeu et cela même si le lanceur dit que l'installation est réussie ...

 

En fait, un bug empêche le jeu d'afficher les fichiers "*.sims3Pack" ; donc on voit certains objets personnalisés et pas d'autres ; on voit les fichiers "*.package" et pas les fichiers "*.sims3Pack".

 

En attendant une correction de cebug par EA voici un petit outil, créé par Delphy sur ModTheSims qui pourra sans doute vous "sauvez la vie" !!!

 

Merci à Delphy !!!

  • Téléchargez "Delphy's sims3Pack multi extractor", ici.

    (Haut de la page, section "Download". Attention, il faut être inscrit sur le forum pour télécharger ; mais ce forum est une vraie mine, alors pas d'hésitation !!!).

  • Dézippez le fichier, sur le Bureau par exemple.

  • Ce fichier ne s'installe pas ; double-cliquez dessus pour le lancer.

 

Remarque :

Cet outil transforme tous les fichiers "*.sims3Pack" d'un dossier de départ en fichiers "*.package" dans un autre dossier d'arrivée.

 

Vous avez donc 2 possibilités :

  1. Transformer TOUT le contenu de votre dossier "MesDocuments\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads" (qui contient tous les fichiers"*.sims3Pack" que vous avez installés dans votre jeu) dans votre dossier "Mods/Packages" au risque d'installer des doublons...

  2. Sélectionner les fichiers "*.sims3Pack" qui vous intéressent dans ce même dossier de départ, les copier dans un dossier intermédiaire et temporaire (sur votre Bureau par exemple) et les transformer dans votre dossier "Mods/Packages".


Dans les 2 cas, la démarche est identique pour utiliser l'outil de Delphy :

  • Cliquez sur le bouton "Browse" à côté du champ "dossier de départ" et allez chercher le dossier qui contient vos fichiers "*.sims3Pack" à transformer.
  • Cliquez sur le bouton "Browse" à côté du champ "dossier d'arrivée" et aller chercher votre dossier "Mods/Packages" dans "C:/Programmes/ElectronicArts/LesSims3".
  • Cliquez sur le bouton "Extract". La transformation s'opère. Vos fichiers ont été transformés en fichiers "*.package" et installés au bon endroit.
  • Lancer votre jeu et verrifiez que vous voyez maintenant tout votre contenu personnalisé...

Bon jeu !!!